Notre métier
Fabrication de carrosseries pour les poids lourds, véhicules utilitaires et véhicules spécifiques.
Réparation carrosseries et tôlerie de carrosseries toutes marques ; mise en sablage et peinture ; redressage des châssis ; montage, contrôle et réparation des hayons élévateurs et grues hydrauliques ; réparation et soudure de l’acier, et l’aluminium.
HISTORIQUE DE LA SOCIETE
En 1949, Monsieur ROUILLÉ se déclare comme artisan dans la commune de VILDE GUINGALAN. Son activité est alors le charronnage. La fabrication de charpentes et de charrettes occupe alors la majorité de son atelier.
La même année, il rachète une scierie, qui lui permet de débiter le bois pour ces fabrications.
L'entreprise progresse et se spécialise dans les remorques agricoles et les épandeurs métalliques.
C'est dans le courant des années cinquante que Monsieur ROUILLÉ commence à carrosser des véhicules destinés à la route. Ils sont, à l'époque, destinés à des artisans.
En 1965, l'entreprise s'agrandi et prends son emplacement actuel ; mais ce n'est qu'en 1972 que des locaux à armature métallique, qui peuvent supporter la charge des ponts roulants, remplacent les hangars avec charpente en bois.
En 1975, M. ROUILLÉ dépose et exploite les brevets de carrosserie à fond mouvants, permettant le déchargement des camions par l'arrière, et d'épandeur à déchargement latéral.
L'entreprise abandonne progressivement l'activité de fabrication de charpente pour le bâtiment et, en 1978, se spécialise dans les carrosseries de poids lourd et d'utilitaires.
En 1986, Messieurs ROUILLÉ père et fils s'associent dans la création de la S.A.R.L. ROUILLÉ dont le fils, Bernard ROUILLÉ prend la gérance.
Depuis le 13 décembre 2006, la société est déclarée "Opérateur qualifié" par l'UTAC. Elle est, de ce fait, autorisée à établir les PV de contrôle de conformité initial permettant l'immatriculation des véhicules qu'elle carrosse.
En avril 2008, la S.A.R.L. ROUILLÉ est transformée en S.A.S.
Elle est rachetée par Michel ORDRENNEAU, qui maintient la politique et l'orientation de l'entreprise.
Puis en Octobre 2018, Michel ORDRENNEAU fait valoir ses droits à la retraite et l’entreprise est reprise par Christophe LE CLERC.
La Carrosserie ROUILLÉ fabrique aujourd'hui tous types de carrosseries industrielles et est orientée vers les commandes spéciales et la réalisation de véhicules sur mesure.
Elle réalise aussi la vente et le montage, la maintenance et la réparation tous types de hayons élévateurs, de grues hydrauliques et de bras type ampliroll.
La carrosserie ROUILLE est concessionnaire des grues FASSI,des bras hydrauliques MARREL , des bennes CIF et des hayons élévateurs DHOLLANDIA.